Concert de Vitor Garbelotto, guitariste brésilien, le 26 janvier

Interlude a le plaisir d’accueillir le grand guitariste Vitor Garbelotto pour une soirée-concert.

 

Baden 80
(Concert en hommage au guitariste brésilien Baden Powell)

Baden 80 est un hommage aux 80 ans du guitariste brésilien Baden Powell. Le concert est une rencontre avec ses influences, ses partenaires et les œuvres inspirées par son histoire. C’est une invitation à l’univers de la musicalité brésilienne, que ce soit par ses rythmes caractéristiques ou par la musicalité présente dans ses paroles et ses chansons. Conçu par le guitariste Vitor Garbelotto, ce concert compte sur la participation de l’actrice et conteuse Camila Nobre, donnant corps et voix à la poésie Brésilienne.

Vitor Garbelotto est un guitariste brésilien polyvalent, déjà reconnu pour ses débuts remarquables en 2010 avec le CD « Radamés Gnattali – Oeuvre Complète pour Guitare Seule ». En 2015, sort son deuxième album, intitulé « Sarau pour Radamés” (Soirée pour Radamés), un hommage à cet important compositeur brésilien qui montre son côté créatif avec ses arrangements pour guitare seule. Cet album a été élu » CD du mois » par la Guitare Classique Magazine (FR)
En France (Nantes) depuis un et demi, Vitor Garbelotto a déjà participé d’importants projets, comme La Folle Journée de Nantes, où il a joué avec l’Ensemble Vocal de Nantes (Dir. Gilles Ragon); il a participé aussi du concert Saravah Revisité (au Lieu Unique) et prépare la sortie de son prochain album, avec le violoniste français Henrik André, projet intitulé « Loro Project ».
Camila Nobre  : actrice brésilienne, conteuse et chercheuse en performance, Camila Nobre a dans sa carrière professionnelle plusieurs expériences qui couvrent l’univers théâtral, littéraire et musical. En 2016, elle a crée avec le guitariste Vitor Garbelotto, un spectacle littéraire musical sur l’histoire de la musique brésilienne.

Tarif plein : 10 euros
Tarif réduit (demandeurs d’emploi, enfants, détenteurs carte blanche): 5 euros
Possibilité de restauration légère (assiette salée : 4 euros ; assiette sucrée : 3 euros)

Accueil : 19h30

N’hésitez pas à vous inscrire  !

Tel : 02 40 93 13 12

 

Site web de Vitor Garbelotto
A écouter  :
Toccata em Ritmo de Samba n°1

5 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *