Petit boulot pour passer le temps le 5 novembre

Interlude accueille, le 5 novembre, une représentation de de la Compagnie Moradi : Petit boulot pour passer le temps, écrite et jouée par Ronan Cheviller avec Gaëlle Cerisier.

Crédit : Eric Milteau

Une femme, un homme se sont réunis pour parler du travail. Ils veulent comprendre comment ça marche. Ce duo, installé à une table chargée de dossiers, vous convoque pour un débat sur le boulot.(…) Ils déterminent une série de questions qui doivent permettre de trouver de véritables motivations au travail.

Ils creusent ces questions jusqu’à l’absurde. Ils pourraient être chez eux, ils pourraient être au travail, qu’importe, on ne sait pas… Ils observent des raisons obscures qui les renvoient au monde de l’enfance. Ils se jouent du boulot comme deux acrobates défient la gravité.

Cette création se nourrit d’une enquête menée sur trois années auprès d’habitant-e-s du quartier Breil-Barberie ainsi que d’étudiant-e-s du campus universitaire à Nantes.

Chercher un autre regard sur le travail pour donner à voir et à entendre le rapport subjectif que chacun entretient avec le boulot, cette comédie humaine du travail… Ces rencontres et collectes de témoignages ont aussi été accompagnées d’ateliers de créations théâtrales participatives avec des amateur-e-s.

Cette représentation prend place dans la Saison des droits humains, dispositif créé en 2017 par la Ville de Nantes dans le cadre de sa politique culturelle. Cette année, la Saison des droits humains est centrée sur le thème du droit du/au travail avec des propositions de débats et d’animations culturelles autour de la thématique.

Horaires

Début du spectacle : 20h

Accueil : à partir de 19h, boissons, petite restauration.

Tarifs

Entrée gratuite

SUR RESERVATION

En ligne de préférence, sur Helloasso

ou au restaurant Interlude, 106, bd des Belges à Nantes

Nombre de places réduit, du fait des normes sanitaires. Ne tardez pas à réserver !

16 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *