Annulation de la représentation des « Suppliantes » le 29 mars
En raison de l’épidémie du Covid-19, la représentation des Suppliantes, prévue le 29 mars, est supprimée.
Les organisateurs et le metteur en scène feront le maximum pour que ce spectacle puisse de nouveau être programmé.
.THÉÂTRE CITOYEN : LES SUPPLIANTES, d’Eschyle
Dimanche 29 mars à 16h, à la salle Paul Fort à Nantes.
L’a.l. du coudray et la fal44, les Amicales Nantes Erdre et le restaurant associatif Interlude invitent le théâtre du tiroir à jouer Les suppliantes, d’Eschyle.
2500 ans après avoir été écrite, cette pièce nous raconte comment les Danaïdes doivent fuir les côtes africaines, car elles refusent d’être mariées de force à leurs cousins les Égyptiades. Au péril de leur vie, elles traversent la Méditerranée pour demander asile à la cité grecque d’Argos. Leurs cousins les poursuivent, assiègent la cité, et menacent de la détruire si les Danaïdes ne sont pas extradées. Pélasge, le roi d’Argos, sonde son peuple, qui refuse l’extradition, et prononce l’asile. Quelle sera l’issue de ce siège ?

Réunis à Laval par Jean Luc BANSARD en un chantier de théâtre citoyen, une trentaine de comédien.ne.s amateur.e.s, exilé.e.s ou de Mayenne, interprètent cette pièce qui est leur propre histoire.
À l’invitation de collectifs de citoyennes et de citoyens hospitaliers, Les Suppliantes sillonnent le Grand Ouest depuis 4 ans ; les voilà enfin à Nantes.
BILLETTERIE :
https://frama.link/suppliantes
En attendant le spectacle, on peut lire :
- l’article de Leili Anvar qui invite à retourner au texte d’Eschyle et plaide pour l’hospitalité,
- le texte de la pièce d’Eschyle, diffusé sur Wikisource.
Oui, le spectacle est annulé. Du moins à cette date. Nous espérons qu’il pourra être reprogrammé plus tard, dans des temps apaisés…
Cordialement